Syndicat

Le succès de la formation scolaire passe par les enseignants. Mais aussi par les directions scolaires et par d’autres professionnels de l’enseignement ayant suivi une formation en pédagogie. Pour que les élèves et les parents puissent bénéficier d’un encadrement professionnel et humain de qualité, il faut aussi que les conditions de travail soient correctes.

C’est la raison pour laquelle Formation Berne œuvre avec succès en faveur de l’amélioration des conditions de travail. Nous sommes un partenaire social officiel du gouvernement et négocions avec détermination mais aussi avec équité. Nous participons à toutes les votations portant sur la politique de formation et d’embauche. Nous entretenons d’étroits contacts avec les membres du Grand Conseil tout autant qu’avec les collaborateurs des administrations ou d’autres associations. Et nous essayons de convaincre avec de bons arguments.

Qu’il s’agisse de changements au sein de la caisse de pension, de l’instauration de nouvelles règles salariales, de l’augmentation des ressources mises à la disposition des directions d’école ou de l’aide à l’introduction à la profession, Formation Berne prend position dans tous les dossiers et défend les intérêts de ses membres.

Formation Berne est prête à prendre des mesures syndicales lorsque les revendications exposées sont justifiées.

Vous avez une question ou une requête?

Anna-Katharina Zenger
Résponsable Syndicat
D 031 326 47 30